Japan Rail Pass pour prendre le train gratuitement !

Par     16 Commentaires | 42 492 views    Posté dans : Transports

C’est sûr que si vous voulez jouer les « aventuriers » et découvrir vraiment le Japon, sans vous ruiner, il vaut mieux prendre un Japan Rail Pass avant de partir… ce qui vous permettra d’utiliser GRATUITEMENT tous (sauf le Nozomi) les trains de la compagnie Japan Rail (équivalent de la SNCF) !!!
Vous avez bien entendu ! A vous le confort du Shinkansen ! Et cela gratuitement ! Ahahah c’est trop de bonheur !
Le Japon étant le pays du rail, vous pourrez explorer sans problème les coins les plus reculés (mais aussi Tokyo intra-muros) en utilisant les « petites » lignes JR… mais aussi les Highway Bus JR et les ferry de la compagnie tel que celui qui va sur l’île de Miyajima.

Pour en revenir au Rail Pass, il vous faut acheter un coupon dans n’importe quelle bonne agence de voyage spécialisée pour le Japon, et ce, avant de partir au Japon ! Vous transformerez ce coupon en un vrai Pass dans un bureau de réservation dans une station JR (attention, seulement les grands gares propose l’échange, voir sur le coupon) une fois au Japon.
Attention, seuls les possesseurs de Visa touristique (3 mois maximum) y ont droit…

Pour plus d’informations, vous avez le site officiel, qui parle aussi des autres Pass régionaux (moins rentables mais que l’on peut acheter une fois au Japon).
Les prix généralement constatés pour le Rail Pass en 2ème classe sont pour un adulte :
28 300 Yens -> 7 jours
45 100 Yens -> 14 jours
57 700 Yens -> 21 jours
Quand on sait qu’un A/R Tokyo/Kyoto c’est environ 27 000 Yens en Shinkansen… Et que si vous voulez allez découvrir Miyajima votre Tokyo/Hiroshima vous coûtera 37  000 Yens… le calcul est vite fait…
Vous pouvez acheter un Japan Rail Pass en France en cliquant simplement sur ce lien !

Pour les horaires de trains au Japon vous avez ce site : Hyperdia

 

Pas d'article connexe.

16 Commentaires + Ajoutez un commentaire

  • Arf j’ai pas vu tout de suite cet article et j’ai fait un commentaire pour rien ailleur alors :X

    Sinon j’ai un petit problème quand même :
    Vu le prix, il faudrait prendre le train combien de fois minimum et sur quel distance pour que ce soit + rentable que de prendre le ticket a chaque fois ?

    Merci d’avance

    • Il faut au moins faire 1 A/R Tokyo Kyoto pour rentabiliser le Rail Pass de base (1 semaine)

  • Merci pour les infos David, très sympa je pense faire le tour du japon donc il me le faut absolument.

  • Bonjour, Je me permets de vous contacter car partant au japon en début d’année prochaine, et prenant un JR Pass de 7 jours, j’aurais aimé savoir si le JR Pass peut-être validé quelques jours avant de l’utiliser pour les 7 jours ou faut il obligatoirement le validé le jour même du départ, puis valable pour 7 jours ? Merci

    • Tu peux valider ton JR Pass quand tu veux. Au moment de l’échange, sur place donc, tu mets la date de départ que tu souhaites et ainsi il sera valable pendant 7 jours à partir de cette date.

  • On l’échange sur place tu dis mais où exactement, je lis en ce moment un guide sur le japon (en espagnol^^) ils disent des prix plus élevés que toi enfin c’est mieux les tiens !
    Après une fois le Pass obtenu quand tu veux voyager avec tu vas à la gare au guichet normal et tu as des billets gratuitement sous présentation du Pass ? Merci si tu prends le temps de répondre je vais suivre ton blog car en Avril/mai 2009 je vais au japon avec des amis 3semaines et on veut vraiment organiser ça bien!
    Maé (au pair à Madrid en ce moment!)

    • On peut l’échangé dans plusieurs grandes gares ou à l’aéroport (c’est indiqué le papier qui te sera fourni avec). Le prix est indexé sur le taux de change avec le Yen… du coup ça fluctue beaucoup (j’ai mis à jour l’article).
      Tu accèdes sans billet à tous les trains JR qui ont des wagon sans réservation. Si il faut réserver sa place alors il te suffit d’en réserver une en allant à un guichet (c’est gratuit) comme pour le Shinkansen (hors Nozomi) si tu veux être sûr d’avoir une place !

  • Bonjour David,
    Merci pour les billets quotidiens et vos photos superbes. Vous ne lâchez jamais l’appareil (beau métier que vous avez là) et c’est pas pour me déplaire. voici ma qst:
    J’envisage un voyage de 2 ou 3 mois au japon et j’imaginais qu’au lieu d’acheter un JR Pass, je pourrais acheter une mobylette ou un truc de ce genre pour voyager de ville en ville… Est-ce que je rêve ou est-ce possible malgré tout le trafic?
    Bonne journée merci d’avance. :)

    • Les véhicules motorisé nécessitent tous un permis au Japon (sauf vélo avec moteur électrique)… donc c’est possible mais faudra faire traduire son permis étranger par voie officielle.

    • Merci pour ces bons plans. J’ai hâte de visiter cette ville superbe.

  • Testé et approuvé ^^ ( j’suis largement en retard sur le poste mais bon )

    Pour ma part je n’ai pris que le JRKansai ( 4jr ) sa m’a permis d’aller faire un zolie tour sur Miyajima ( j’ai loupé Hiroshima par manque de temps )

    Ce qui m’a beaucoup aidé aussi c’est la petite Suica ( carte de transport rechargeable )

    Mais bon la prochaine fois je prendrai le National plus pratique

    Bon voyage

  • Merci pur les infos. Je pense aller au Japon en décembre et m’acheter un Rail Pass pour une semaine pour faire Hiroshima–>Tokyo avec quelques arrêts intermédiaires (Miyajima,Kyoto,Nara). Puis prendre l »avion de Tokyo pour aller faire du Ski au Hokkaido

  • Bonjour,

    je pars 17 jours au Japon cet été, avec au programme Tokyo, Kyoto et l’île de Miyajima.
    Un pass 7 jours est-il suffisant ou dois-je prendre un pass 14 jours ?

    je vous remercie.

    • Bonjour Aurélie,

      7 jours ça sera juste car c’est bien de séjourner une ou deux nuits du côté de Miyajima (le moins cher est d’être à Hiroshima) pour bien profiter du lieu (c’est quand le soleil se couche que le paysage devient magnifique), et Kyoto j’imagine que tu restera plus de 4 jours… donc ça fait déjà 7 jours… Avec un 14 jours cela permet d’aller en plus sur l’île de Shikoku pour découvrir un autre Japon, passer une journée à Osaka, et rentrer indirectement sur Tokyo en passant par exemple à Kanazawa.
      7 jours pourrait aller si l’aéroport d’arrivé est à Tokyo et celui de départ à Osaka… Mais si il faut retourner à Tokyo… ça sera très court. D’autant que le Rail Pass peut servir pour découvrir le japon autour de Tokyo comme Hakone, Kamakura, Nikko…

  • :smile:
    D’autant qu’hier, j’ai décidé que dès mon arrivée à Tokyo, je reprends un avion pour Hiroshima (mon ami sera déjà sur place pour des raisons pro.) (faut maintenant que je regarde comment aller d’un aéroport à un autre, prévoir le temps du trajet et réserver l’avion).
    Nous pourrons donc visiter pas mal d’endroits tout en remontant sur Tokyo.

    Merci pour toutes ces indications.

  • Excellent ce système de pass, merci du conseil car effectivement le calcul est vite fait.

Quelque chose à ajouter ? Laissez un commentaire !

Ça fait toujours plaisir d'avoir un petit commentaire, donc n'hésitez pas à en laisser un. Et si vous aimez cet article, vous pouvez le faire connaître sur vos réseaux sociaux grâce aux icônes au dessus des commentaires. Merci !

UA–28268637–1