Teppanyaki, wagyu et boeuf de Kobe

Teppanyaki, wagyu et boeuf de Kobe

Commençons tout d’abord par le Teppanyaki (littéralement « grillé sur une plaque en fer »), qui consiste à faire cuire par un maître japonais sur une grande plaque les plats, et généralement de la viande !

Et par viande, je veux dire du Wagyu (fameuse viande grasse japonaise) ! Le wagyu est un terme assez général qui décrit la viande, chaque région a du coup pour ainsi dire son wagyu, certains plus fameux que d’autres comme celui de la préfecture d’Hida au centre du Japon ou encore Kobe, qui a su très bien communiquer sur son fameux bœuf de Kobe !

Pour vérifier l’authenticité du bœuf, vous pouvez demander de voir le certificat ainsi que la pièce de bœuf qui se doit d’avoir le tampon officiel. En général les restaurants étant assez fière de posséder une telle qualité de viande, n’hésitent pas à exhiber les preuves d’authenticité 😉

Vous comprennez pourquoi les cuisinier qui préparent les plats devant vous son de vrais maîtres ! C’est du sérieux, on ne joue pas avec la nourriture, et oubliez les couteux qui volent et autres jonglage de restaurants chinois ! Il faut 3 à 4 ans d’expérience pour savoir rien qu’au son (afin d’éviter d’ouvrir la cloche pour vérifier plusieurs fois) si la viande est bien cuite !

Sûr-ce… Bon appétit ! 😉

PS : les photos ont été prise au restaurant teppanyaki Steak MISONO Ginza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *