Partir au Japon !

Par     9 Commentaires | 22 568 views    Posté dans : Ce qu'il faut savoir

Le plus dur n’est pas d’y aller, mais plutôt de se convaincre de le faire !
Tant la distance terrestre et culturel qui nous sépare est grande… tant la peur de rejouer Lost in Translation nous assaille… tant d’a priori……….
Non, ne vous en faites pas, le Japon est bien loin des images d’Epinal que la télé nous sert quotidiennement… qu’est-ce que vous croyez, là-bas on vous imagine béret sur la tête et baguette sous le bras roulant en 2CV… alors, à chacun sa vision des autres. Enfin bref, commencez par oublier tout ça, et pensez plutôt à quel aspect du Japon vous aimeriez vous frotter (humhum), le pays du soleil levant étant vaste et très contrasté, allant du zen au Karaoké !
Beaucoup d’internautes, de passage sur mon blog photos du Japon (je vous y convis vivement afin de voir le Japon autrement), découvrant d’autres aspects du pays et rassuré par mon discours, se sont finalement laissé tenter par l’aventure… et tous en sont revenu conquis. Alors pourquoi pas vous ?
Ce site est là pour vous aider à franchir le pas, et faire renaître l’esprit nomade qui coule dans vos veines.

 

Pas d'article connexe.

9 Commentaires + Ajoutez un commentaire

  • « Beaucoup d’internautes, de passage sur mon blog photos du Japon (je vous y convis vivement afin de voir le Japon autrement), découvrant d’autres aspects du pays et rassuré par mon discours, se sont finalement laissé tenter par l’aventure… et tous en sont revenu conquis. Alors pourquoi pas vous ?
    Ce site est là pour vous aider à franchir le pas, et faire renaître l’esprit nomade qui coule dans vos veines. »

    Excellent paragraphe !

    Bonne continuations

  • C’est écœurant…d’étaler tout son univers japonais comme ça!…

    Non sans plaisanterie, ton site est génial, je me suis permis de faire un pitit lien vers d’ailleurs. Bonne continuation, continue de nous faire pleurer, nous qui sommes revenus au Pays ou l’agressivité et le mécontentement est le sport national.

    Bye

  • Bonjour, magnifique blog… qui m’as mené a ce magnifique site!
    Je vois que tu parle d’un tas de personne qui sont partie au Japon, y’aurait-il moyen de les contacter en vue d’un voyage au Japon que je m’en vais faire l’année prochaine?

    • Beaucoup ont raconté leurs aventures sur des blogs… Google est ton ami ;-)

  • Bonjour, je reviens du Japon, je n’ai qu’une envie y retourner ! D’où vient cette photo qui me fait rêver ?? On dirait un des petits personnages des films de Miyazaki ! Bravo pour les blog et photos qui sont splendides.

    • Il s’agit d’un Jizo (dieu protecteur des femmes et des enfants) à Ohara (ville près de Kyoto).

  • Salut j’aimerais savoir si il est obliger de parler japonais pour y aller en fin je veux dire que si c’est mieux de parler japonaios car j’adore le japon li pitit problème c’est que en fait je parle pas à part « watashi no namae Jonathan desu » :)

    • Pour des vacances, ce n’est pas nécessaire, bien que quelques mots de base pourrait aider (bonjour, pardon, merci…etc…). Pour y vivre c’est bien d’avoir une petite base, mais c’est possible d’y séjourner longtemps sans réellement parler…

  • Bonjour,

    je suis tombé sur ton site vraiment par hasard et je peux te dire que depuis que j’ai lu le contenu, j’ai plus qu’une chose dans ma tête c’est d’y aller et le plus vite.
    Le projet de partir ne date pas d’aujourd’hui, ca va faire 4 ans que je me suis mis en tête d’y aller mais malheureusement j’ai jamais encore réussi à économiser le budget qu’il me faut.

Quelque chose à ajouter ? Laissez un commentaire !

Ça fait toujours plaisir d'avoir un petit commentaire, donc n'hésitez pas à en laisser un. Et si vous aimez cet article, vous pouvez le faire connaître sur vos réseaux sociaux grâce aux icônes au dessus des commentaires. Merci !

UA–28268637–1