Un Visa pour le Japon

Par     22 Commentaires | 17 887 views    Posté dans : Ce qu'il faut savoir

Point de démarches administratives fastidieuses à faire pour les ressortissant français ! En effet, la France et le Japon ont signés des accords « amicaux » qui font que l’on peut aller au Japon les mains dans les poches, quand on veut ! Il suffit d’avoir un passeport en cours de validité pour toute la durée du voyage. PAS BESOIN DE VISA !
Arrivé sur le sol japonais, il vous suffit de remettre la Disembarkation Card for Foreigner (voir ci-dessous), que l’on vous a donné dans l’avion (pas de panique si l’hôtesse vous a oubliée, pensez à la demander avant de sortir de l’appareil), lors de votre passage en douane… et hop, vous voilà automatiquement l’heureux possesseur d’un Visa de 3 mois ! De quoi faire le tour du pays !

Pour ceux qui voudraient rester plus longtemps vous avez plusieurs sortes de Visas possibles, mais qui impliquent des démarches au préalable… le plus connu est le working-holiday (vacance-travail) valable 1 an et offrant la possibilité de travailler… j’en reparlerais bien plus tard…

Pas d'article connexe.

22 Commentaires + Ajoutez un commentaire

  • (prems :P )

    Pour la suisse, on a droit à un Visa de 6 mois et non 3 mois comparé à la France.

    Il faudrait que tu donne tout les details du « Comment faire pour prolonger son visa peut importe la légalité » :D

    • C’est vrai qu’on a tendance à oublier que la Suisse ne fait pas partie de l’Europe… :razz:
      Ben pour ça, y’a l’excellent site Le Japon pour pas un Rond, qui donne plein d’astuces souvent à la limite de l’égalité… en tout cas je ne conseil pas d’essayer : http://www.geocities.com/yoshinosam/index.html

      • Oui, il faut faire attention, le Japon ne plaisante pas avec les violations de visa.
        Je me souviens d’avoir l’histoire de deux jeunes filles qui avaient depasse la duree
        de leur visa d’une journee ou deux, et qui l’ont paye de complications, d’une detention
        (de quelques jours?), et d’une periode de liste noire de 5 ans, si mes souvenirs sont exacts.

        Bref, vaut mieux faire attention et respecter les regles…

  • Est-ce que tu peux donner des informations sur le « Japan Rail Pass » ?

  • Salut,

    Et bon à défaut d’être redonnant (Super ton site, génial…)
    J’avais une question je prevois un petit voyage, japon, corée, chine…
    avec liaison entre japon et corée, part ferry, hors on peut pa l’acheter avant, donc quand j’arriverais je n’aurais pas de billet de sortie de territoire. Et l’ambassade me dis que ca peut poser un problème, (l’office quand à elle me dis aucun soucis…
    Alors à ton avis?

    • Pour sortir du Japon, y’a pas de problème, le France et le Japon ayant des accords, on peut entrer sortir sans démarche particulière (à condition d’avoir un Visa touristique classique -celui que l’on te délivre à l’entrée du territoire, et valable 3 mois- et pas un Visa longue durée)… par contre faut voir l’entrée en Corée… je ne sais pas ce qu’il en est…

      • Je crois que ce qu’il veut dire, c’est « pas de billet d’avion ».
        Et il me semble bien qu’on est cense pouvoir prouver qu’on a les moyens de
        repartir (histoire que ca ne soit pas a la charge du Japon de vous mettre dehors,
        si ca devait en arriver la).

        Je ne sais pas du tout si c’est controle, ni comment.
        Je parierai sur « obligation legale, non controlee en general mais a charge
        en cas de violation de visa », mais je ne suis pas un expert et je ne garantis pas
        du tout ca.

  • Je veux aller au japon je suis algerienne avec un titre de sejour d,une annee de va lidite alors comment je peux avoir le visa

    • Il faut demander à l’ambassade du Japon je vos pays respectif… ça change souvent et je ne suis pas forcément au courant des derniers textes…
      Ils ont aussi leurs sites Internet

  • L’homme que j’aime (et qui m’aime) vit au japon (mais n’est pas japonnais) s’y plait et ne compte pas le quitter, et moi j’ai peur de tout quitter pour le rejoindre là-bas (pays, famille, amis et carrière)!! un voyage au japon, c’est beau!! mais partir en touriste est bien différent du fait de s’installer dans un pays étranger!!!!!!!!!!! dites-moi plus svp sur le japon, les difficultés de vie, le quotidien…le japon, ça vaut la peine?!!!!!! vos expériences personnelles, déçus, pas déçus…merci d’avance!!

  • Donc pour un voyage de vacances seulement un passeport, je note, merci pour toutes ces info!!

  • Comment je fais pour aller au japon si je suis en Afrique?

    • L’avion reste le plus pratique… mais avant il faut demander un Visa à l’ambassade du Japon de ton pays si .

  • On peut jamais imaginer une vie au japon pour un jeune kabyle qui vie en france (Paris) mais aprés avoir visité ce pays des meracles j’ai vraiment cette idée en téte la reponse est dans 2ans !

  • Bonjour . jaimerais savoir si l’on peut obtenir un visa pour traverser plusieurs pays car je prevoit un voyage a traver toute l’asie qui va durer quelque mois (voir années) a pied qui plus est . je voudrait pouvoir travailler dasns tout ces pays et est-il nescessaire de savoir parler le japonais pour y vivre ?
    je vous remerci d’avance

    • Il faut faire la demande pour chaque pays qui en nécessite un ! Soit sur place ou plutôt à l’avance dans les ambassades des dit pays. Il n’est pas obligatoire de parler japonais pour vivre au Japon… mais ça peut aider ! :roll:

  • Petite precision: la disembarkation card est a donner a l’officier de l’immigration, (la ou on prend vos empreintes digitales et votre photo si vous avez plus de 16 ans), pas a la douane. Il y a une declaration separee a donner a la douane, que les japonais ont a faire aussi (contrairement a la Disembarkation card dont ils sont exemptes).

  • bonsoir , c’est un peu tard mais en fait je vais aller au japon et je suis intrigué par rapport a ça , je suis japonais marocain donc je fais : marrakech paris : paris-tokyo vous voyez, du coup je dois avoir ma visa ou je profite de ça ? (sachant que biensûre j’ai un passeport marocain)

    • Selon le site de l’ambassade du Japon au Maroc, un visa est nécessaire pour un marocain qui visite le Japon: http://www.ma.emb-japan.go.jp/francais/visiter_visa.htm

      Vous écrivez que vous êtes japonais avec un passeport marocain… si ce n’est pas une étourderie et que vous êtes vraiment japonais, pourquoi ne pas faire simple et utiliser votre passeport japonais pour entrer au Japon?

      • @Eric : j’ai validé le commentaire de Ayoub tout à l’heure, en fait il m’a aussi envoyé un message pour dire qu’il s’est trompé et a mis « japonais » au lieu de « marocain »… :o
        Merci du lui avoir répondu à sa question en tout cas ;-)

Quelque chose à ajouter ? Laissez un commentaire !

Ça fait toujours plaisir d'avoir un petit commentaire, donc n'hésitez pas à en laisser un. Et si vous aimez cet article, vous pouvez le faire connaître sur vos réseaux sociaux grâce aux icônes au dessus des commentaires. Merci !

UA–28268637–1