Tour opérator pour les plus stressés

Par     8 Commentaires | 14 028 views    Posté dans : Ce qu'il faut savoir

Je déconseille vivement d’utiliser un tour opérateur… ou plutôt devrais-je dire les tours organisés (vous savez avec le bus prison qui va d’un point à l’autre et vous laisse 15 minutes de liberté dans le site touristique et vous oblige à rester 45 minutes dans le magasin de souvenirs) !
Sur la destination Japon, la plupart des voyages organisés que vous trouverez en agence, vous propose des tours, mais rarement « accompagnés » (en fait c’est souvent seulement le transports qui l’est). Les billets hôtels & co. sont réservés, mais une fois dans un lieu c’est à vous de vous débrouiller tout seul…
Pas de panique ! Le Japon a beaucoup investi dans l’accueil des touristes depuis la coupe du monde de foot 2002, et a lancé la grande campagne Yôkoso Japan… alors, mis à part si vous aimez être parfaitement encadré et que l’on décide de tout pour vous, ouvrez quelques guides et sites Internet, réservez vos hôtels avant de partir (les moins stressés ne réserveront que les premières nuits, mais attention à ne pas perdre de temps après surplace avec cette formalité) et découvrez le Japon qui VOUS intéresse à votre propre rythme.

Si vous souhaitez être aidé dans ces démarches, il y a des petites agences qui vous propose de vous faire un voyage sur-mesure en n’incluant par exemple que les billets d’avions, les endroits où dormir et éventuellement les transports surplace… le reste ça sera à vous de jouer ! Vous pouvez voir l’agence Voyages à la Carte qui sont très sympa.

Si vous voulez que je vous recommande un tour opérator, mais qui ne sera pas l’usine à touristes, ça sera Autrement le Japon dont j’ai eu de nombreux échos positifs de part leurs formules alternative spouvant se limiter au simple duo transports/hébergements… et des excursions accompagnés à la carte.

Bref, croyez en mon expérience, avec 3 mots de japonais (sumimassen : excusez-moi ; arigato gozaïmasu : merci -avec formule de politesse- ; kore : ça), un anglais moyen et une belle gestuelle, on se débrouille sans problème et l’on vit même de sacrés aventures/galères (qui laisseront les souvenirs les plus impérissables) impossible en voyage tout organisé.

Pas d'article connexe.

8 Commentaires + Ajoutez un commentaire

  • Bonne idée ce petit blog :D

  • Mdr les 3 mots qui sauvent la vie! XD
    J’aimerai aller au Japon un jour, d’ailleurs je l’apprends en deuxième langue à la Fac (on avance trèèèss lentement mais c’est mieux que rien!) et le truc qui m’inquiète personnellement, c’est si je dis une petite phrase correcte en Japon (pour demander un prix par exemple) et que la personne me répond super vite un truc super long en pensant que je comprendrai *w* »". XD Du coup jme dis le mieux c’est soit de parler couramment, soit de connaître seulement tes trois mots! mdr

  • Bonjour,
    Nous préparons un voyage au Japon pour le mois d’octobre, d’une durée de 10 à 15 jours. Nous atterrissons à Osaka et souhaiterions faire un tour du coté de Tokyo pendant quelques jours puis revenir vers Kyoto, Nara le Kansai et Honshu. Quel itinéraire nous conseilleriez vous, quelles sont les choses à ne pas rater, sachant que nous voudrions tenter l’immersion malgré notre peu de connaissances sur le pays…!
    merci d’avance pour vos quelques conseils et un grand bravo pour vos blogs que nous avons déjà pas mal parcourus!
    m

  • Salut! Moi aussi je voudrais aller au japon, mais je n’ai pas le moyen d’y aller donc je cherche une etablissement qui financerai mes frais. J’apprend tous seul la langue est c’est super difficil j’aimerai leur aide! Merci (j’avais penser a écrire quelque mots en japonais mais j’ai eu peur que cela soit faut ou quelque chose du genre donc…:D)

  • tient je l’avais pas vu celui là ;)
    belle initiative de réserver un blog pour faciliter concrétement l’arrivée de français au japon !
    et merci pour ces précieux conseils !

    • Ouiiii, là j’essai de réactiver mes nombreux sites qui peuvent être bien utile pour ceux qui viennent au Japon… Wait & See ce n’est que le début ;-)

  • C’est vrai que pour le Japon c’est un peu plus tard. par contre vous parlez de voyagistes peu scrupuleux, parce que pour laisser ses clients sans guide sur place, c’est vache ;)

  • @Olivier D. : petit à petit la scène du voyage organisé au Japon évolue. On voit de plus en plus de voyagistes proposer des guides locaux qui ne font pas seulement les lieux touristiques… Donc ça s’améliore, mais les grosses usines à touristes continuent de faire du tourisme de masse qui ne permet pas réellement de connaitre le pays. Tout dépend de ce que veux le voyageur…

Quelque chose à ajouter ? Laissez un commentaire !

Ça fait toujours plaisir d'avoir un petit commentaire, donc n'hésitez pas à en laisser un. Et si vous aimez cet article, vous pouvez le faire connaître sur vos réseaux sociaux grâce aux icônes au dessus des commentaires. Merci !

UA–28268637–1