Téléphoner en France à partir d’un fixe ou d’une cabine au Japon

Par     10 Commentaires | 22 244 views    Posté dans : Infos Pratiques

Alors pour ceux qui craindraient d’être totalement isolé au pays du soleil levant, voici quelques conseils pour téléphoner en France du Japon, il y a la solution la plus classique qui est de téléphoner d’une cabine… mais cela n’est pas aussi évident qu’il n’y parait, alors je vais expliquer un peu le bidule ici.
Tout d’abord, rassurez-vous les cabines téléphoniques public, ce n’est pas ce qui manque au Japon… pour pouvoir les utiliser, il vous faut une carte téléphonique classique (on en trouve un peut partout, et en général là où il y a plein de cabines se trouve un distributeur automatique de ces cartes)… il en existe 2 types suivant le modèle de cabine… une que l’on insert comme une carte de crédit, et une autre qui se « pose » (on la reconnaît à son coin biseauté et l’inscription IC).
On pourrait se dire que cela est suffisant pour appeler en France, d’autant qu’à l’arrière de ces dernières est inscrit « can be used to make international calls »… personnellement je n’ai jamais pu appeler en France avec… et il semblerait que je suis loin d’être le seul… mais certains y arrivent… soit j’ai du louper quelque chose…
En fait la solution la plus pratique et économique est d’utiliser les cartes téléphoniques internationales comme la classique KDDI SUPER WORLD CARD (que l’on trouve dans tous les conbini), ou mieux, la MCI WORLDCOM (super rapport minutes/prix je l’ai toujours acheté dans les p’tites boutiques de l’aéroport de Narita)… l’utilisation est on ne peut plus simple : à l’arrière de la carte il y a un numéro masqué à gratter (c’est comme un Banco, mis à part que l’on gagne à chaque fois) et le numéro à appeler.

Ce qui est pratique avec ces cartes, c’est que l’on peut les utiliser de n’importe quel téléphone fixe voir mobile…
Alors, si on revient à nos p’tites cabines public, la procédure est la suivante :
- insérer la carte téléphonique classique
- composer le numéro de téléphone inscrit sur la carte internationale
- attendre le classique signal sonore (pas la sonnerie) qui indique que l’on est bien connecté à leur réseau
- composer le code que l’on a découvert en grattant
- entrer le code pays (33 pour la France)
- composer le numéro de téléphone que l’on veut joindre… en enlevant le 0 du début, bien sûr !
- en général, là une p’tite voix dit combien de minutes on dispose… et ça sonne…

Voilou !

Bon, pour les plus technophiles, il existe aussi Skype & co., ainsi que les solutions SIP qu’offrent certains opérateurs comme Free et qui permettent de bénéficier de leurs avantages téléphonique (donc téléphoner gratuitement en France) avec une simple connection Internet (au Japon) et un soft « client Voip/SIP » (tel que X-Lite pour Windows, SJPhone pour PDA ou mieux avoir un client SIP directement intégré à votre téléphone -Nokia E60 par exemple-).

Pas d'article connexe.

10 Commentaires + Ajoutez un commentaire

  • super :p
    Il manque juste une chose : le prix ?
    Et puis faudra penser lors de l’appel qu’il y a un decallage horaire xD
    Merci bien ;)

  • Un bon blog que je viens de découvrir, qui est un complément a votre autre blog : http://www.lejapon.fr/blog/ excellent !
    Le Japon facile où comment trouver les informations rapidement pour savoir comment voyager au japon merci pour tous. ;)

  • Il faut mettre des pièces pour téléphoner à l’étranger depuis les cabines, les carte c’est seulement pour le Japon .
    C’est marqué sur les cabines.

    A plus

  • Et maintenant pour tous les Freenautes, téléphoner sur les fixes au Japon est gratuit. Ca peut aider…

  • Ptit conseil tardif en passant : pour téléphoner depuis une cabine téléphonique :
    faites le 001 – 010 – 33 – numero francais (sans le 0), et hop :)
    Bon ca coute ceci dit affreusement cher :) Quelque chose comme 200 ou 300 yens la minute. (et rien que de faire sonner coute des sous :p)

  • Ou avoir un telephone portable avec abonnement Pro avec lequel on peut appele partout dans le monde :) ! Mais le soucis c`est que c`est bien 60 euros par mois :( Du moin c`est ce que je paye.

  • J’ai dévoré les 3 sites Japonisant et en plongeant dans cette cité/nation je me suis demandé ce qu’il manquait à ce site pour une plongée plus profonde ?!!! la langue offe courtz !
    Pourquoi n’ajouterais tu pas (ça c’est dur à prononcer ! ) une sorte de dictionnaires d’expressions usuelles ? ou de mots qu’il faut utiliser ou NE PAS utiliser dans certaines circonstances ?
    Allez, c’est un détail mais je VOTE 17.90/20.00 !
    A CAEN LE LIVRE ?

  • juste une petite question dont je connais surement la réponse ( hein ?? )
    voila comme beaucoup de monde je souhaiterais me procurais un telehpone japonais pendant mon voyage de noce:
    et voila la question évidente: y en a t-il des compatible avec la france? sachan que la réponse a ma question fus étais négative il y a quelque temp je voudrais savoir si il y a eu du nouveau de ce coté. voila domo arigato gozaimasu

  • Outre Skype… indépassable, on peut téléphoner à des horaires imbattables grâce au système de téléphonie par internet du géant des télécoms brésilien BRASTEL.

  • Comment faire l’inverse? téléphoner au japon a partir de la france?

Quelque chose à ajouter ? Laissez un commentaire !

Ça fait toujours plaisir d'avoir un petit commentaire, donc n'hésitez pas à en laisser un. Et si vous aimez cet article, vous pouvez le faire connaître sur vos réseaux sociaux grâce aux icônes au dessus des commentaires. Merci !

UA–28268637–1